Friday 30 December 2016

Celebrating 2017

Celebrating the festive season in style with our wonderful local Beaumes-de-Venise muscat wine.
Sorry for being so silent over the past few weeks, I felt I had nothing valuable to post - I don't know if you were tired of seeing grape and vineyard shots but I was tired of posting them even though I loved focusing on this theme this year. Anyway, I've let work and daily life take over and 2016 is almost over. I do want to finish the year on a festive note so here's a shot taken at Christmas with my two daughters posing for me. It was a sunny day and full of joy, lovely.
Now will there be many more photos here in 2017? I doubt it, at least not very soon. There isn't much to post about at the moment: winter in the vineyards is a slow season and my life doesn't take me to the city very often these days. As soon I have a new photo photo worth showing I'm sure it'll find it's way here but I have no idea when that might be so in the mean time I would really like to thank my most faithful readers for their continued support and my first-time visitors for turning up here. I wish them a pleasant browse through my 10 odd years of photos in the region. This blog was opened in August 2007 and 2017 is almost upon us! Peace to all, Nathalie

Notre muscat de Beaumes-de-Venise est un vin merveilleux pour les fêtes, alors faisons-nous plaisir !
Pardon de mon long silence ces dernières semaines mais je n'avais pas l'impression d'avoir des photos intéressantes à montrer. Je ne sais pas si vous étiez fatigué de voir des images de vignes et de raisin mais moi j'étais fatiguée de ne poster que ça, même si j'ai adoré me concentrer sur ce thème cette année. Alors ces derniers temps j'ai laissé mes autres obligations prendre le dessus et j'ai délaissé mon blog. Mais puisque l'année touche à son terme je voudrais fêter ça avec vous alors voilà une photo prise à Noël avec mes deux filles qui posent pour moi. C'était un jour ensoleillé et joyeux, merveilleux.
Y aura-t-il beaucoup d'autres photos ici en 2017 ? Probablement pas tout de suite, je n'ai pas grand-chose à photographier : l'hiver est une saison creuse dans notre pays de vignes et je n'ai plus très souvent l'occasion d'aller en ville. J'imagine que dès que j'aurai à nouveau une photo que j'ai envie de partager elle trouvera son chemin jusqu'ici mais en attendant je voudrais vraiment remercier mes fidèles lecteurs pour leur soutien. Et si vous arrivez ici pour la première fois je vous souhaite une belle visite sur mon blog. Prenez le temps de vous promener à travers mes quelques dix ans de photos de la région : ce blog a été ouvert en août  2007 et on est presque en 2017 ! 
Paix à tous, Nathalie

18 comments:

ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ said...

Joli message !
(Joli, mais sage.)
Consommons sans modération durant ces quelques jours et préparons-nous une jolie cure d'eau pour janvier ! (Et plus si affinités.)
À l'aqua-bar !
:D)

Anonymous said...

Bonne fin d'année
Aussi merveilleuse que votre Noël

Michel Benoit said...

Ah ! J'oubliais : à votre santé !!!

chri said...

Comme on dit pas très finement vers chez nous Santé... (mais pas des pieds).
Belle fin d'année à vous!

Anonymous said...

Chez nous, tout ce dit, mais j'aime bien bon bou d'an !!!
Bravo Nathalie pour ton très joli message...
ton tableau est installé, dans mon salon, le papa noel est passé, il est resté un long moment devant pour l'admirer!! mais hélas il était obligé de partir !!
Une très bonne année pour toi, michel et toute ta famille.
On se voit bientôt !!! promis
Gros "poutoun"
ta voisine la plus proche...

William Kendall said...

Terrific shot! Happy New Year to you.

Gunn said...

Celebrate and have a very HAPPY NEW YEAR.
I hope you will continue with posting on your blog.

Helen said...

Happy New Year Nathalie

I'm a tad sad to hear you are taking a break, but quite understand where you are at. Many thanks for the joy your photographs have brought me since finding you blog.

Congratulations on 10 years of blogging. Quite the achievement!

Petrea Burchard said...

Ten years! It's quite an achievement. Happy 2017!

siu said...

J'avoue que tes billets m'ont manqué, chère Nathalie. Chaque jour j'allais chercher si ton silence s'était brisé et à chaque fois je me demandais, attristée, si ton blog n'était pas en train de s'éteindre définitivement. Non, je n'exagère pas, car de fait il ne s'agit pas que d'images et de mots: tes photos et textes sont toujours si vivants... ils renvoient immanquablement la profondeur de pensées et sensations d'une clarté intense et vibrante, et réverbèrent leur contenu avec une force toujours vive de tous ses sens, n'importe combien joyeux, triste ou neutre ton etat d'ame du jour.
Ton absence correspondrait donc dans un certains sens à une amputation, celle d'un organe (bien!) vivant... Je ne peux alors que me souhaiter de pouvoir encore te lire, de temps en temps, comme il vaut pour tout ce qui est précieux.
Un grand merci en tout cas, Nathalie.
Paix et joie à toi, de tout mon coeur.

Fifi said...

Bonne et Douce Année 2017, Nathalie !
Nos blogs demandent beaucoup de temps et avec les années nous sommes nombreuses à ralentir le rythme
Bonne continuation à ton rythme et selon ton envie.

JudithK said...

Will miss you...but it's been a long time for you to do such work.
Enjoy life.

crederae said...

bonjour chere Nahalie bonne annee a toi aussi .jaime cette belle photo.
on ne fatigue jamais dentendre du vin!!!! haha. on aime boire et on aime lire les racines haha.
magnifique continuation a vous comme toujours tes postes sont magnifique.

Nathalie have you heard of this option or have any of your readers heard of this option. I was typing in your comment box and suddenly a window popped up that looked exactly like the window that you type in to create a new post in blogger.It has as a title-post to Avignon-in-photos and it showed up in my journal as a post!!! Ive erased it but I wondered what it was about.

Nathalie H.D. said...

Merci Siu, ton message me touche beaucoup. Je suis heureuse que mon blog ait un effet aussi positif sur toi. J'ai pourtant parfois l'impression qu'il manque de profondeur. J'ai parfois envie d'écrire davantage pour exprimer des exaspérations, des passions, des sentiments ou des idées... ce n'est pas vraiment le lieu ici. Ouvrirai-je un autre blog pour ça ? Je n'en sais rien. Pour l'instant c'est un bazar noir dans mon bureau et j'aimerais faire du rangement, et puis je me suis remise à la peinture à l'huile mais j'ai l'impression de peindre moins bien qu'il y a deux ans. Si je voulais m'y remettre vraiment il faudrait que je peigne plus souvent. Bref il y a beaucoup de choses qui m'intéressent et je n'ai pas le temps de tout faire ! Je vais voir ce qui sort dans les mois qui viennent.

crederae said...

alors Nathalie, j'ai lu ton commentaire la a Siu.(j'ai ecoute de facon indiscrete haha.}

oui si tu decides a commencer un blog plus personnelle bien tu peux laisser le lien ici! bonne idee.

peut etre tu aimeras ca. je sais que tu es poete fantastique tu peux ecrire bien ce genre.

en tout cas Nathalie si tu veux essayer ce style de blog pourquoi pas.comme les anglais dit- it doesnt cost anything to try.haha.
et oui on veut le lien sur ce blog.
belle continuation.........................

Nathalie H.D. said...

Merci ma chère Nine, c'est vraiment grâce à ton insistance que j'ai repris ce blog début 2016 et que je l'ai tenu toute cette année ! Tu as été mon moteur et ma plus proche supportrice, je te dois vraiment la plus grande reconnaissance !

Nathalie H.D. said...

Ah ah ah crederae, tu es la reine des espionnnes !
Merci à toi aussi pour ta fidélité, car ça fait longtemps que tu suis mon blog. Toi aussi tu as un blog très personnel, c'est bien.
Pour la suite, je vais voir. Je pense que dès que j'aurai de nouveau une belle photo à montrer, il y aura un nouveau billet. Mais peut-être qu'il n'y en aura qu'une dizaine ou une vingtaine par an ?

Pastelle said...

Belle année à toi, j'espère que tu trouveras l'équilibre ou le nouvel élan que tu souhaites.
Moi j'aime bien tes photos de vignes. Mais il n'y a pas que cela sur ton blog. :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails