Friday 14 March 2014

Huff and puff

Sur l'ile de la Barthelasse face au pont d'Avignon
Just for the sheer pleasure of it, another picture taken on Sunday afternoon. Would such a spectacular location motivate you to go running or go on an idle photographic stroll? You know my choice...
The amazingly sunny and warm weather France has been experiencing over the past five days has had a negative side effect on our country : Paris and Lyon in particular but our region too are under a cloud of fine-particulate air pollution which means that exercising outdoors is not recommended at the moment. You can actually see the pollution here, the air is very hazy.  I've never been  fond of  our cold and strong mistral wind but I have to admit that a great swipe of it is just what we'd need to clean up the air.
This blog participates in Skywatch Friday: click to see more beautiful skies around the world.
Juste pour le plaisir, une autre image prise dimanche après-midi. Un site pareil vous donnerait-il envie d'aller courir ou de vous promener mollement avec votre appareil photo ? Vous connaissez mon choix...
Le système de haute pression dont la France bénéficie depuis cinq jours a pour effet un temps chaud et ensoleillé, jusqu'à 18° ou 20° dans la journée chez nous, mais aussi un effet secondaire moins agréable: notre pays étouffe sous un nuage de pollution à particules fines qui fait que le sport en extérieur n'est pas recommandé. C'est surtout vrai pour Paris et Lyon mais aussi ici. Je n'ai jamais été une grande fan du mistral mais j'avoue qu'un grand balayage est bien ce qu'il nous faudrait pour éclaircir l'air...
Ce blog participe à Skywatch Friday, une communauté de blogueurs qui lève les yeux au ciel tous les vendredis. Cliquez donc pour partir sous d'autres cieux !

6 comments:

Heather said...

Looks like an ideal location for a leisurely stroll!

William Kendall said...

I could see myself there right now.

Joyful said...

Beautiful photo.

Unseasonal weather usually has it's negative consequences. Hopefully the smog doesn't last too long.

Light and Voices said...

Thumbs up! This image tells a story. I love it!
JM Illinois
U.S.A.

claude said...

Belle image, Nathalie.
Je disais juste précédemment que ma toubib m'a dit qu'il fallait que je marche, sauf qu'en campagne on est "pollué" par le pollen et que je suis asthmatique.
Heureusement, perso, ça ne me fait rien.
Ici, moins chaud pour aujourd'hui et toujours pas de vent.

jeff said...

Il y a bien longtemps que je ne suis passé par ici... mais qu'importe le temps... Il s'agit de ne pas oublier... J'espère que tu avs bien et que tu prends du bon temps... ;-)
Bises Nathalie ^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails