Wednesday 8 February 2012

Frozen wheels

L'isle sur Sorgue

With the Siberian temperatures we've had lately the wheels on the fast running waters of the Sorgue are gathering icicles again. Do you remember the amazing photos I took in December 2009 and February 2010? For current images, please visit my friend Michel's Avignon blog here : yesterday he posted a spectacular video showing the wheels in rue des Teinturiers turning despite being completely trapped in ice. Click on the video, it's worth seeing. You'll also find some beautiful photos of these frozen wheels on Fardoise's Avignon blog. There you are, that's winter in Provence. Enjoy.
Avec les températures sibériennes que nous avons depuis quelque temps les roues de l'Isle sur la Sorgue se sont à nouveau habillées de glace. Vous souvenez-vous des photos que j'avais faites en décembre 2009 et février 2010 ? Pour des photos bien d'actualité, allez voir le billet que mon ami Michel a publié hier sur son blog Avignon : on y voit une vidéo étonnante des roues de la rue des Teinturiers qui continuent à tourner bien qu'elles soient couvertes d'une énorme carapace de glace. Regardez la vidéo, ça vaut la peine ! Vous trouverez d'autres très belles images de roues gelées sur le blog de Fardoise "Avignon états et lieux". Voilà, c'est l'hiver en Provence. Formidable, hein ?

30 comments:

Jack said...

I am sure the cold weather is very inconvenient, Nathalie, but the icy coverings are simply gorgeous. Some of the ice formations look like seahorses.

PerthDailyPhoto said...

The one good thing about your icy temperatures is the unbelievably gorgeous photo opportunities Nathalie, j'adored the Feb 2010 images and your friend's video is amazing, who would have thought the wheel could still turn covered so heavily in ice. Brilliant!

molly said...

Spectacular!

Tilia said...

Des photos formidables, pour ça, oui !
Pour le vent sibérien, j'admire le courage des photographes. Le tien au tout premier chef, Nathalie ;-)

Lynne with an e said...

Those first two photos are amazing! Surely you must have captured the inner workings of angel wings?

Dave-CostaRicaDailyPhoto.com said...

These are quite fanciful. You picked delightful subjects that showcased the best of the icicles, and kindly avoided showing the streets and cars.

Anonymous said...

Wow! Makes me cold looking though!

Olivier said...

la dernière photo est superbe, la roue des supplices

jeandler said...

Fantastique!
Le cheval cabré
la roue bloquée

Jilly said...

Oh how fabulous. One of the advantages of a tough winter are photos like these. I adore the last two in particular. Not that you asked!

claude said...

Ben dis donc, l'hiver est rude par chez toi. Je ne vois rien de ce qui se passe ici, à par dans mon jardin quand je vais nourrir mes petits oiseaux, et encore je ne m'attarde pas de trop, il fait très froid, mon Chéri ne veut pas que je sorte la voiture. Depuis que la neige a fondu quelque peu hier, les routes sont de vraies patinoires. Et pourtant il faut que je la sorte quand même demain ma belle auto.
Couvre toi bien pour aller faire tes photos.

Karl said...

Fantastic pictures, Nathalie!

Michel Benoit said...

Ah ! que c'est beau !
Il y naît des hippocampes...

Unknown said...

ah Nathalie, c'est magnifique ce travail de la nature et ton esprit...
bises de chaleur.

lireaujardin said...

Les roues d'Avignon et de l'Ile sur Sorgue se font de la concurrence avec leurs parures de glace : tes photos sont magnifiques, comme toujours :-)

Pastelle said...

Magnifique rendu du gel sur les roues !

Unknown said...

Absolutely gorgeous! These look like ice sculptures.

chri said...

Bon, d'accord, tout ça est très joli, très esthétique, merveilleux, fantastique, onirique mais ça suffit maintenant de se geler les doigts, les nez, les fesses et tout le reste! Du chaud non d'une pipe!

Babzy.B said...

des paysages pas si courants par chez toi ! Mais que c'est joli !

Anonymous said...

Nathalie je les attendais ces photos, mais je ne pensais pas que l' Isle sur la sorgue serait ta priorité.. .... elles sont magnifiques, très belles et me parlent +++++
Continue et bravo encore pour ce travail génial que tu nous offres.
Nine

Genie -- Paris and Beyond said...

Nathalie, the seahorse is a real find! It looks like a delicate ice sculpture.

The wheel of ice and the curtain of icicles look like they are made of crystal. Stay warm, mon amie!

Bises,
Genie

elena nuez said...

These are excellent!!

Unknown said...

Et c'est magnifique, comment on s'approche de la vision
et ca devient abstrait...

quel chef d'oeuvre...

Unknown said...

et Nathalie, je parlais d'une danse sur le pont d'avignon avec les enfants alors est-ce que tu connais le groupe CIRQUE DU SOLEIL? de Montreal
C'est le meilleur groupe de danse du monde.Ils sont les acrobats aussi.

On va a GOOGlE VIDEO et puis on clique sur le sidebar, 20minutes plus, c'est juste une petite chose mais quand tu fais ca un autre univers ouvre.Peut etre tu sais déja mais beaucoup de gens ne vois pas et moi je n'ai pas remarqué avant que la bibliothécaire m'a montré.Un autre univers de concert ouvre pour nous.on va a you tube pour les concerts...
Ils ont beaucoup de spectacle, mais récemment je regarde Varekai

au cas que tu nas pas vu ou remarqué si non peut etre ca peut rafraichir ta mémoire et tu peux regarder encore une fois.
Je connais ton gout tu vas les trouver spectaculaire, si tu ne les a pas déja vu!

belle journée magique Nathalie!!

AL said...

These are wonderful magical images Nathalie. The 3rd picture reminds me of the old candle-dipping machines. I am amazed that the wheel can still turn with all that ice. Thanks for braving the elements for us!

Karine A said...

Beauté d'un art éphémère, et et pérennité de la qualité d'un regard....

Fred said...

Très beau ces roues !

jeff said...

Je ne me lasse pas de voir cses sculptures naturelles du vent, de l'eau et du froid ! La nature est une artiste ! ;-) Et l'artiste qui passait par là avec son appareil photo a photographié l'artiste...Un peu comme ton suivant post où c'est le roughman qui est "croqué"par l'autre roughman !!! :-)
Et en ce qui concerne ma réponse supprimée sur mon blog, je te la livre ici :

Ta fille à Montpellier ! Quelle joie et quel bonheur ! C'est une si belle ville qui n'arrête jamais de vivre surtout la nuit et où fourmille des milliers de jeunes ! C'est clair que ça change de Toulon, ville qui m'est la plus proche... Et que fait-elle comme travail ou études à Montpellier ? Elle est dans quel quartier ? Tu as aussi la chance en allant la voir de te promener dans cette merveilleuse cité : la rue St Guilhem, de l'Aiguillerie, de la Loge, la superbe place Jean Jaures où j'aime bien me prélasser au printemps... Auparavant, il y avait les halles à côté et un magnifique marché aux fleurs... Moins romantique, Virgin a pris le relais... Dommage ! Mais je pourrais parler pendant des heures de MA ville :-)

Bises Nathalie et à bientôt :-)

Grenoble in Photos said...

C'est spectaculaire ! quelle chance d'avoir ces températures, juste pour pourvoir admirer ces paysages inouis...

Fardoise said...

Magnifiques et les sculptures créées par la glace et les photographies.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails