Thursday 22 December 2011

Pick your Santa

Place Pie, AvignonA few images of the Santa election on Place Pie yesterday afternoon. Out of the dozen or so candidates the majority as expected were elderly men with either natural or fake beards. The rest ranged from young ladies in sexy Santa outfits to children of various ages - the youngest being a very cute baby held by her mother. No young man or elderly lady in the competition, no really creative costume either. The most provocative was a dark-haired Santa smoking a big cigar like a tycoon. So, who won the trip to Lapland? I have no idea, I left before the end. You'll have to decide ! I have a soft spot for the pretty photographer...

Quelques images du Casting de pères noël qui s'est déroulé après-midi sur la place Pie hier. Parmi les candidats il y avait, on s'en serait douté, une majorité d'hommes mûrs avec vraie ou fausse barbe. Les autres étaient des jeunes filles en costumes plutôt sexy et des enfants d'âges divers dont le plus jeune était un très joli bébé tenu dans les bras de sa maman. Il n'y avait pas de jeune homme ni de grand-mère, pas de costume vraiment créatif non plus. Le plus provocateur était un personnage au petit bouc et aux cheveux noirs qui fumait un gros cigare comme un magnat du pétrole. Alors, qui a gagné le voyage en Laponie ? Je n'en sais rien, je suis partie avant la fin. A votre idée ? Moi j'ai un faible pour la jolie photographe.

29 comments:

Anonymous said...

That portrait is splendid!

Anonymous said...

can i pick
the one at the top
that looks like gene simmons?

× × ×

/t.

Nathalie said...

He was the cigar smoker!

Unknown said...

le bébé père Noel c'est une bonne idée mais il faut avoir quelqu'un pour agir pour lui ho ho ho ho.
merci magnifique Nathalie

belle journée de reves, j'espère que le père Noel soit bon pour toi.
bises

Olivier said...

je connaissais pas l'election de mister noel ;o)) mais comme toi je vote pour la photographe ;)) j'ai une liste a depose, faudrait donner l'adresse ou on peut se faire prendre en photo avec cette mere noel

Anonymous said...

aha ha ha

that's the santa for me :)

× × ×

/t.

Bob Crowe said...

She shoots Nikon so we probably wouldn't be able to communicate. Personally, I prefer the Santa with the cigar. He would bring boys and girls the things they really want.

Jack said...

I kind of like the brunette with braids near the left, but that is just because I am still juvenile.

Owen said...

I'm with you for the lady with the big camera... maybe we could ask her to lunch ? :-) And then again, maybe not, not so sure la Grenouille would approve...

Rakesh Vanamali said...

Interesting pictures.

claude said...

La photographe Mère-Noël est très joli mais moi j'ai un faible pour le Père Noël du mileu en robe de chambre.

Karen Xavier said...

Cigar Santa seems to be a winner here! He's got style. Apart form that Baby Santa would have been tremendously cute.

jeandler said...

j'aime bien celui aux lunettes rondes ! Au moins, sa barbe semble être véritable et bien taillée.

Alain said...

Khadafi n'est pas mort : il s'est déguisé en Père Noël.

Michel Benoit said...

Moi aussi, j'aime bien le portrait aux lunettes cerclées d'or...

Duck said...

Ne parlons pas du cas Daffy...

chri said...

Le Père Noël au cigare ressemble assez à Jacques Dutronc qui chante une chanson très rock:

La fille du Père Noël.

Je l'ai trouvée au petit matin
Toute nue dans mes grands souliers
Placés devant la cheminée
Pas besoin de vous faire un dessin

De battre mon coeur s'est arrêté
Sur le lit j'ai jeté mon fouet
Tout contre elle je me suis penché
Et sa beauté m'a rendu muet

Fatigué j'ai la gueule de bois
Toute la nuit j'avais aidé mon père
Dans le feu j'ai remis du bois
Dans la cheminée y avait pas son père

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar

Je prends la fille dans mes bras
Elle me dit mais non Balthazar
Ne fais donc pas le fier à bras
Je suis tombée là par hasard

Toute la nuit j'avais fouetté
A tour de bras les gens méchants
Toute la nuit elle avait donné
Des cadeaux à tous les enfants

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar

Descendue chez moi par erreur
Elle était là dans mes souliers
Et comme je ne pouvais prendre son coeur
Je l'ai remise sur le palier

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Et elle m'a dit d'une voix de crécelle
Bye bye au hasard Balthazar

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar

chri said...

Je vote pour la Mère Noël aux jolies nattes...

Paroles de Jacques Lanzmann said...

J'aurais sans douté également voté pour une mère Noëlle...

À propos, savez-vous que la mère Noël aime le Pernod, elle ?

Michel │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ Benoit said...

J'ai lu en légende d'une photo de Fabrice Sabre prise à la FNAC, que ce père Noël aux lunettes rondes et à la barbe si particulière, s'appelait Francesco et était un sosie de Sean Connery...

Michel │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ Benoit said...

https://www.facebook.com/sosiedeseanconnery

Kate said...

I vote for the spectator, Ms Claus, without the beard, but the guy with gold-rimmed glasses gets my runner-up vote. That line-up should confuse the kiddies a bit.

Tilia said...

Si je comprends bien ce que dit Michel, le père Noël c'est tout Connery :D

Blague à part, j'aime bien le regard et les cheveux longs à la Dumbledore du père Noël placé en troisième et dernière position sur la photo du fumeur de cigare.

Le provocateur aux Ray-Ban bling-bling voudrait-il assimiler le père Noël à l'exploitation commerciale de la fête et aux politiciens complices des grosses fortunes ? c'est l'impression qu'il me donne, mais je peux me tromper...

Dave-CostaRicaDailyPhoto.com said...

I don't think I have ever seen Santa in a robe. Now I know what Santa wears when he gets out of the shower.

Unknown said...

Et Nathalie, c'est telllllllllllllement fantastique, c'est un autre chef d'oeuvre portrait.
pour ce temps de l'anée c'est spectaculaire.
merci HUGS JOYEUX NOEL

Leif Hagen said...

Hey! I thought there was only ONE Santa! Well, I'd pick the "Santa" with the camera in the last photo!
Joyeux Noel 'a toi et ta famille, chere Nathalie

Thérèse said...

Tiens encore une idee pour Olivier qui devrait changer ses dates de vacances "aux States" comme dit Claude... il y a la journee SantaCon a New-York... debut decembre: une maree de Peres Noel...
Les tiennes sont belles et realistes. Qu'importe le vainqueur, pourvu que chacun d'entre eux sache l'etre, une fois rentre chez eux.

Thérèse said...

Bonnes Fetes Nathalie!

Nathalie said...

Michel, ah bon? J'ai donc photographié ce personnage sans savoir à quel point il était célèbre ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails