Sunday 13 November 2011

Atelier d'artiste

I was lucky to visit the workshop of sculptor Daniel Grobet recently, not far from Avignon. You might remember Grobet's work from the posts I did about him here and there. This time I got to see the place where he lives and works.
J'ai récemment eu la chance de visiter l'atelier du sculpteur Daniel Grobet pas très loin d'Avignon. Vous vous souvenez peut-être de son travail que j'avais montré dans deux billets ici et . Cette fois j'ai découvert le lieu où il vit et travaille.
When the mobiles are finished they find a place in the garden. Says Grobet " When I'm in the workshop I can "see" the sculpture, or rather I can guess it. Only when I take it out into the garden and place it among the trees and wind can I really "feel" it. This is when a piece is truly born."

Quand les mobiles sont terminés ils sortent dans le jardin. Daniel Grobet écrit : «Tant que je suis à l'atelier, je vois la sculpture ou, plus exactement, je la devine. Quand je la sors de l'atelier et que je la place au milieu des arbres et du vent, je la sens. C'est là qu'elle prend naissance.»

9 comments:

Michel Benoit said...

Ah ? Il n'a pas la couleur dans son atelier ?

Naturo Phil said...

Ce que j'aime, ce sont les fleurs dans les cheveux...

Fardoise said...

L'homme est tout aussi passionnant que son travail. Jolie promenade dans les fleurs.

jeandler said...

L'artiste devine le vent à l'atelier et le capte en ses mobiles. Prière de fermer la porte avant d'entrer. Ici on n'aime pas les courants d'air.

chri said...

Entrer dans un mystère...

Tilia said...

Un grand bravo pour la photo préraphaélite !

D'après ce que dit l'artiste, un mobile en atelier (ou au musée) c'est un peu comme un animal dans un zoo, ça ne vit pas vraiment...

Significant Snail said...

I love how the flowers in the last picture make a wreath in the girls hair - was that intentional?

As usual, your blog makes me want to fly over and see it all for myself. Someday!

Thérèse said...

No more reason to complain about the wind in the region!

Pierre BOYER said...

Sympa...

Pierre

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails