Monday, 16 November 2009

Street life (2)

L'isle sur la Sorgue Sunday marketBandoneon (sorry, accordion) player on the market square yesterday. She was the only girl in a band of four. My photos may show her as serious or as a dreamer but in fact her strong personality really made her stand out. The other instruments were a sousaphone, a guitar and a clarinet. The music (tangoes and Eeastern European tunes) was excellent. The band's name was Anorak but I wasn't able to trace them on myspace.com.

Joueuse de bandonéon (pardon, d'accordéon) au marché de l'Isle sur Sorgue hier. Elle était la seule fille dans un groupe de quatre musiciens. Mes photos la montrent sérieuse ou rêveuse mais sa forte personnalité attirait les regards. Les autres instruments étaient un sousaphone, une guitare et une clarinette. Leur musique (tangos et airs traditionnels d'Europe centrale) était excellente. Le nom du groupe était Anorak mais je n'ai pas réussi à les retrouver sur myspace.com.

32 comments:

Zanzibar said...

Ce n'est pas un bandonéon, c'est un accordéon.

Nathalie said...

Dans le CD qu'ils vendaient, et qu'un de mes amis a acheté, l'instrument joué est le bandonéon. J'ai pensé que c'était le cas ici aussi. Mais je ne connais pas bien la différence entre accordéon et bandonéon, je n'ai pas pris le temps d'étudier ma photo pour vérifier. Si toi oui, tu as peut-être raison.

booksandacupofcoffee said...

Bonjour! Nathalie,

The Photographs are very...interesting.

Merci de partager...the additional
information about the
female musician and The Wiki links too!

DeeDee ;-D

Chri said...

Ce doit être la plus jolie accordéoniste au monde! Elle a des yeux blues magnifiques... Je vais écouter la musique de ce groupe tous les dimanches avec assiduité... Ils jouent des airs d'europe centrale...

brigetoun said...

j'aime ta nouvelle série noir et blanc - beau visage

Olivier said...

belle série b&w, j'aime le portrait sur la première photo

Jilly said...

How very French! I love in particular that first photo. Her hands are so beautiful - almost sculptured in marble.

Nathalie said...

Jilly, I too was fascinated by her white hands and delicate fingers - "almost sculptured in marble" seems very appropriate.

Thérèse said...

Tes photos donnent certainement l'envie d'écouter ce qui sort de ce bandonéon. Tu as la primeur d'avoir ce mot tapé pour la première fois par mes doigts!!! :-)

louciao said...

I absolutely LOVE that close-up of the girl and her instrument; and the way her head is framed within the circle of the sousaphone, showing the other musician's fingers on the keys; the pattern of the striped shirt, the texture of the wall--all of it! Fabulous. That is a photo I would frame and put up on my wall.

Adam said...

I really don't like the accordeon (or bandonéon whatever that is), and even less the clarinet, but there is something very interesting about this lady. She looks a little like Claire Keim!

jeff said...

Je me remettrais bien à l'accordéon finalement !...;-)
J'aime beaucoup tes post en noir et blanc qui focalisent sur l'essentiel et l'émotion !

Bises,
Jeff

yvelinoise said...

L'instrument dont joue la très jolie jeune femme, magnifiquement photographiée par Nathalie, n'est pas un bandonéon. C'est un accordéon Borsini :
http://www.marche.fr/petite_annonce_musique-instruments-occasion-achat-vente-accordeons-accordeon-de-concert-borsini-ref14148221-dep99.html

Le bandonéon, c'est ça :
http://membres.lycos.fr/accordeon/public/instruments/bandoneon.htm

"Anorak" est un groupe de métal hardcore, une musique qui se situe aux antipodes du genre yiddish tzigane !
http://www.dailymotion.com/video/x5yssj_anorak-face-no-more_music
à mon humble avis, ce quatuor fort sympathique qui se produisait à l'Isle sur Sorgues serait bien avisé de se choisir un autre nom...

J'aurais aimé les entendre, j'aime bien la musique tzigane

Muzish Yan said...

Le son !
Le son !
Le son !

Avignon said...

C'était une sorte de... concert ?

yvelinoise said...

Le sousaphone ? un instrument ab-so-lu-ment dé-li-rant !
écoutez :
http://www.youtube.com/watch?v=MypmT0kwBR0

yvelimusic said...

Sousaphone Swing :
The Wisconsin Band with Nat McIntosh - Brooklyn

yvelinétourdie said...

Zut ! manque le lien, je reprends ;-)
Sousaphone Swing Extra:
http://www.youtube.com/watch?v=y-sk-H2ucsY

Nathalie said...

C'est un truc de ouf, le Wisconsin Band! Ils sont combien là-dedans? c'est du grand orchestre en super size !!!!
Etraordinaire !

Owen said...

Really beautiful photos here Nathalie, you've outdone yourself... love the b&w, the instruments, the faces, just wish I could hear at the same time... I'm betting you had a good time listening to that for as long as they played that day... lucky Nath !

Kim said...

Wow, her top portrait is outstanding! If she sees this I'm sure she'll be very pleased by your artistry. She's a beauty and looks a bit like my niece. Looks like she may be a Piazzolla fan.
-Kim

Thérèse said...

Je me suis bien amusée et j'ai bien appris aujourd'hui. Awesome.

Nina_Schepp said...

Awww these pictures are beautiful. I wanna be there.

jeandler said...

Superbes: tes images rendent bien cette passion.
C'est un accordéon: le bandonéon est de forme hexagonale.

Avignon said...

Hexagonal c'est le concertina.

Nathalie said...

Je vous lis tous et je me demande : bon alors je fais quoi ? Je change mon texte pour dire que c'est un accordéon ? Après le commentaire d'Yvelinoise, j'étais prête à le faire. Maitenant je ne sais plus !

yvelinoise said...

Avignon==> Hexagonal le concertina ? alors le concertina est l'instrument national ;-)

Dans les photos du 28 juillet
http://avignon-in-photos.blogspot.com/2009/07/more-festival-faces.html
il y a l'homme au gibus qui joue du concertina.

Nathalie ==> Jeandler s'est trompé sur sa rectification, mais il dit bien que c'est un accordéon. L'annonce en lien dans mon premier commentaire le démontre par l'image et la dénomination employée, l'instrument mis en vente étant quasiment le même que celui de la belle accordéoniste.

Nathalie said...

Alors je change mon texte, merci Yvelinoise. Et merci pour les liens, quelle ressource !

ruma2008 said...

I feel the grace of this woman.
I think that you expressed her inside more beautifully.

徵信社 said...

I love it! Very creative!That's actually really cool.
謝謝你的文章分享,請你有空到我

參觀,Thanks

Louis Rama said...

Je connais trois des membres de ce groupe. Le clarinettiste s'appelle Nicolas Constant, le guitariste Jérémie Cardaccia et l'accordéonniste Emmanuelle Ader. J'ai eu le plaisir de jouer avec eux de la musique improvisée dans un atelier du conservatoire de Carpentras... chacun d'eux aussi, l'année dernière, est venu accompagner des lectures à l'atelier de la rue du Refuge. C'est chaque fois un très grand plaisir...

Quant au quatrième, je ne le connais pas, mais je connais son instrument sous le nom de soubassophone (?) ... mais il y a aussi tuba, hélicon... je me perds...

Nadezda said...

Magnifiques photos !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails