Tuesday 17 November 2009

Late season roses

Villeneuve lès AvignonWith an autumn so mild, late season roses are still everywhere - these in front of an old door in rue de la montée du fort in Villeneuve lès Avignon prompted me to play with depth of field. I love that sweet blur of roses - and you're missing the scent!

Avec cet automne si doux, on trouve encore des roses partout. Celles-ci devant une porte ancienne de la rue du montée du fort à Villeneuve lès Avignon m'ont donné envie de jouer avec la profondeur de champ : j'adore ce flou de roses. Et encore, il vous manque le parfum !

18 comments:

Brigetoun said...

vertigineuse première photo - je tombe dedans ou le voudrais

claude said...

Ce doux automne fait durer le temps des roses, et c'est bien agréable. Impressionnant ton flou.
Dommage pour l'odeur.

chri said...

Ah... Plonger dans un bain de rose...

yvelinoise said...

Admirable harmonie des roses et des bruns de la vieille porte !

Le flou rose, un capiteux frou-frou.

Anonymous said...

Funny. I seem to be catching the slightest, sweet scent....!

Ténèbres à la lumière... said...

Bonjour! Nathalie,
Both photographs are very
interesting.
The Top one is...intriguing.
The Bottom one is...beautiful.
Merci de partager!
DeeDee ;-D

Owen said...

Si K'line Bloom passe par ici, elle va être contente je pense. Jolie porte derrière... c'est marrant que ça fleurit comme ça en novembre, non?

jedaen said...

magnifique angle,le désir ne peut pas s'éteindre.

AnneduSud said...

Dans mon jardin aussi, dernières roses d'automne; elles me surprennent toujours parce que même au coeur de l'hiver, il en reste toujours une ou deux pour me laisser à penser que le printemps arrivera.

Christiane Cardinal said...

La première photo is so gorgeous!
Il fait 19 aujourd'hui à Avignon à ce qu'on écrit sur le net...
Au Saguenay, Québec, il fait 1 degré seulement. Arrivée un jour par hasard sur ce site, je prends plaisir à y revenir. Magnifiques photos.

Michel Benoit said...

Je trouve que le flou nous parle de parfum...
Qu'y a-t-il de plus flou qu'un parfum ?

Odile said...

J'ai survolé votr blog. Félicitations pour ces superbes photos..... De ma ville! ;-)

Peut etre a un de ces jours, au hasard d'une de vos balades :-)

jeff said...

J'adore ta photo de roses toute floue qui laisse échapper un doux parfum subtil sur la page Blogger...;-)
Voilà une belle poésie qui me plait !
Bises,
Jeff

Amy said...

Oh if only they made scratch and sniff computers. Lovely soft photo!

odile b. said...

Enfermer un scarabée doré dans une grosse boîte d'allumettes garnie de roses, (un peu moins cruel que d'attacher deux mouches à un même cheveu !) pour le plaisir de les entendre "brouter" les pétales : souvenirs d'enfance bien ancrés, que le seul parfum d'une rose ancienne fait immédiatement remonter en surface...

Nathalie said...

Odile, mettre un scarabée dans une boite pour l'entendre brouter des pétales de roses? On se croirait au pays d'Alice, c'est délirant-magnifique!

Thib said...

Bel effet de flou !
On voit que tu es plus au sud que moi ! Mes dernières roses ont 15 jours, au moins ;-(

ruma said...

It is a very gentle color.
And, it's a color healing my heart.

The color of a door behind enhances a rose.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails