Wednesday 28 January 2009

My friend is a wicked fairy

Auditorium du Thor
When my friend Cyrille, who is a professional ballet dancer at the Avignon Opera, invited me to come and see him dance Tchaikovsky's Sleeping Beauty, I naively expected him to be the Charming Prince. But I couldn't be more wrong; in fact he was the wicked fairy, the one who makes the princess prick her finger on a spindle and fall asleep for a hundred years. And what a great job he did of it! He was so humorously nasty and wicked it was a joy to watch! Here he is on stage during the final applause. His smiling face doesn't do him justice: in the role he was the wildest drama queen you could think of. Congratulations Cyrille, it was so much fun! (apologies for the very poor quality of my photos)

Quand mon ami Cyrille, danseur professionnel à l'Opéra d'Avignon, m'a invitée à venir le voir danser la Belle au Bois Dormant de Tchaikovsky la semaine dernière, je m'attendais à le voir tenir le rôle du Prince Charmant. Mais que nenni ! Il était la méchante sorcière, celle qui fait que la princesse se pique le doigt sur un fuseau et s'endort pendant cent ans. Je l'ai adoré dans ce rôle de méchant plein d'humour. Le voici au milieu des applaudissements à la fin du spectacle. Son sourire ici ne rend pas justice à l'intensité maléfique qu'il projetait dans le rôle. Il était formidable. Bravo Cyrille ! (et désolée pour la très mauvaise qualité de mes photos)
And a happy ending of course / Tout est bien qui finit bien, évidemment

17 comments:

Olivier said...

un beau conte de fée ;o)) c'est sympa de connaitre un danseur professionnel, tu as pu aller voir l'envers du décor ? tu as des photos ?

Anonymous said...

Oui Olivier je suis allée en coulisses après le spectacle, j'ai vu l'envers du décor (tout simple comme tu peux voir)etla malle à costumes. Mais la réalité est assez basique, l'auditorium du Thor est une salle fonctionnelle sans mystères ni recoins - rien à voir avec l'opéra Garnier ou même avec l'opéra d'Avignon.

claude said...

Bravo à Cyrille, alors ! J'aime bien les ballets classiques quand ils restent dans la tradition du classique.
Ah, les Princes Charmants, ils font tourner la tête des Belles !!!

PeterParis said...

Ils n'ont pas le droit à l'Opéra d'Avignon? … mais la salle du Thor a une grande capacité, je crois. L'essentiel, ce n'est pas la salle mais la qualité de ce qu'on voit ou entend!

Thérèse said...

If it's only "wicked" by the name then it's ok... lol
I haven't seen or read a fairy tale for a long time.

Virginia said...

How fun. Looks like your frined did a grand job! I would love to see this one as well!

Diederick Wijmans said...

The finale photo is beautiful! It must have been a great pleasure for you to watch your friend in this role.

claude said...

Je n'ai pas continué ma phrase : je voulais dire des belles en robe blanche!!!

brattcat said...

Beautiful!

Jilly said...

Two beautiful photographs. Cyrille is wonderful! Oh do bring him to tea! I love the clapping hands. Love the smaller photograph too - the pose, the stage, the falling paper, the light.

Anonymous said...

Le motif des épaules de son costume ressemble à celui d'un tiki maori de Nouvelle-Zélande.

Bob Crowe said...

You could have worse friends than a wicked fairy. That might come in handy some time. Love the owl-eye costume and the lightening bolt eyebrows.

Anonymous said...

la moralité de cette histoire: les hommes aussi peuvent être méchants et rusés comme des sorcières. :-))

Marie-Noyale said...

Disney depicted Malificent the wicked fairy as a crow, here it really looks like an owl costume but,.. Pretty in pink!!!
Bravo to Cyrille.

Anonymous said...

Nathalie,Sally's quiz was absolutely diabolical!
How could we imagine a brownhair
and getting so thin Sujiyama?
It was a very nice joke
nevertheless. Thanks to this friendly and lucky Sally
( Helas,the beautiful Elena Dimentieva lost her match against Serena Williams")

Sally said...

All together now....aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!

jordaenne said...

chère Nathalie
quel fun!quel honneur de connaître Cyrill au spectacle.

Votre photo est merveilleuse vous avez tellement capturé la qualité unique du flexible danseur.
Votre ami devrait être talentueux est du fun.

Je peux vraiment apprécier le ballet parceque quand j'étais une jeune fille j'ai suivi les cours de ballet. Mon instructrice était très bonne et célèbre mais sévère envers les jeunes filles.
Je n'oublierai jamais sa canne d'épine qu'elle utilisait sur nous. Elle ne nous fesait pas vraiment mal mais elle nous donnait presque pas les piqures mais quand même! ha ha.

J'étais contente de quitter avant les souliers de ballet à pointe.

J'ai dit à ma mère que je voulais jouais au baseball après l'école au lieu de danser mais c'était un petit mensonge parceque je ne suis pas allée une fois au baseball, le baseball c'était plus pire que le ballet. ha ha.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails